Formation AITX : pour quoi faire ?

La formation ATEX est recommandée pour tous les ouvriers et techniciens travaillant avec des équipements électriques en hauteur. Cette formation est nécessaire pour acquérir les compétences requises pour l’utilisation de matériel électrique dans des atmosphères potentiellement explosives.

La formation ATEX est destinée à tous les opérateurs et techniciens amenés à travailler avec du matériel électrique dans des atmosphères potentiellement explosives. L’objectif de cette formation est de préparer les travailleurs afin qu’ils soient conscients des conditions dans lesquelles ils doivent intervenir dans de telles situations. À la fin de la formation, les participants auront les compétences nécessaires pour travailler en toute sécurité conformément aux directives ATEX. Les stagiaires seront également évalués sur leur capacité et leur aptitude à travailler dans un environnement explosif. Cette formation permettra aux employés d’être agréés pour travailler dans des atmosphères explosives à un niveau élevé.

Comment ca se déroule ?

La formation utilise des méthodes pédagogiques audiovisuelles pour des scénarios et des exercices pratiques. À la fin de la formation, les étudiants obtiendront une validité de la hauteur de 2 ans. Une mise à jour sera également requise. Les apprentis auront également un certificat professionnel qui témoigne de sa capacité à travailler dans une atmosphère explosive.